Profile picture for user Roxana.Akhmetova

Profile picture for user Roxana.Akhmetova
Études sur les migrations
Université d’Oxford

Roxana Akhmetova est candidate au doctorat en études sur les migrations à l’Université d’Oxford. Sa recherche porte sur la représentation de l’intelligence artificielle (IA) éthique dans les domaines de l’immigration et du contrôle des frontières. Plus précisément, ses travaux examinent le point de vue des différents acteurs (l’État, les entreprises technologiques privées, les groupes de défense des droits et les migrants) sur « l’IA éthique » et les effets de l’AI sur le travail transfrontalier. Roxana possède un baccalauréat en science politique de l’Université de Winnipeg, une maîtrise en science politique de l’Université du Manitoba, et une maîtrise en études des migrations de l’Université d’Oxford. Agente responsable en matière d’égalité et de diversité au Middle Common Room du Keble College, elle fait partie de l’équipe chargée de la diversité et de l’inclusion au sein de l’Oxford AI Society. Roxana, qui travaille actuellement à titre d’assistante de recherche au département du développement international de l’Université d’Oxford, fait connaître ses idées de recherche sous la forme de chapitres de livres et de rapports, d’apparitions à la télévision et d’articles de blogue. Ses propos portent sur l’utilisation de l’IA en gouvernance transfrontalière et le rôle des nouveaux arrivants canadiens dans les efforts de réconciliation avec les Autochtones.