Profile picture for user Stéphanie.chouinard

Professeure de sciences politiques
Collège militaire royal (Kingston) et Université Queen's
    Profil

Stéphanie Chouinard est professeure agrégée de science politique au Collège militaire royal (Kingston) et à l'Université Queen's. Ses recherches portent sur les régimes linguistiques, les droits des minorités et des Autochtones, et le rapport entre droit et politique. Elle enseigne dans les domaines de la politique canadienne, de la politique comparée et de la géographie politique.

Elle a été récipiendaire des bourses Joseph-Armand Bombardier (maîtrise) et Vanier (doctorat) ainsi que d’une bourse postdoctorale du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada et d’une bourse de la Fondation Baxter et Alma Ricard. Elle détient une maîtrise et un doctorat de l’École d’études politiques de l’Université d’Ottawa et a été chercheuse postdoctorale à la Faculté de droit de l’Université de Montréal ainsi que chercheuse invitée au Centre for Canadian Studies de l’Université d’Édimbourg.