Profile picture for user University

Profile picture for user University
Psychologie
Université Laval

Stéphanie Racine Maurice est candidate au doctorat en psychologie à l’Université Laval. Son projet de recherche porte sur les composantes psychosociales du trouble dysphorique prémenstruel, un sujet qui demeure méconnu dans notre société.

Mme Racine Maurice est membre de la communauté scientifique et clinique de l’Association internationale des troubles prémenstruels. Elle est également membre active depuis plusieurs années de l’Association internationale de psychologie appliquée, dont elle est vice-présidente de la division étudiante et où elle fait partie du comité exécutif de la division psychologie clinique et communautaire. Elle a effectué beaucoup de bénévolat auprès d’adultes souffrant de troubles de l’humeur dans des contextes multiculturels.

Cette polyglotte parle anglais, français, espagnol et italien. Elle est originaire du village de Saint-Augustin, une communauté isolée de la Basse-Côte-Nord au Québec. Dans ses temps libres, Stéphanie aime faire des activités avec sa fille et du plein air.

Dans le cadre du programme de leadership, Mme Racine Maurice souhaite approfondir ses compétences en leadership de soi, des autres et des systèmes ainsi que bâtir un réseau qui lui permettra d’œuvrer en tant qu’agente de changement. Elle espère ainsi contribuer à diminuer la stigmatisation des personnes souffrant du trouble dysphorique prémenstruel et à augmenter les ressources auxquelles elles ont accès.