Profile picture for user Stéphanie.Racine.Maurice

Stéphanie Racine Maurice

  • Boursier.e 2022
Profile picture for user Stéphanie.Racine.Maurice
Psychologie
Université Laval
    Profil

    Stéphanie Racine Maurice est candidate au doctorat en psychologie à l’Université Laval. Son projet de recherche porte sur les composantes psychosociales du trouble dysphorique prémenstruel, un sujet qui demeure méconnu dans notre société.

    Elle est membre de la communauté scientifique et clinique de l’Association internationale des troubles prémenstruels. Elle est également une membre active de l’Association internationale de psychologie appliquée depuis plusieurs années, où elle fait partie du comité exécutif de la division psychologie clinique et communautaire et est vice-présidente de la division étudiante. Stéphanie a effectué beaucoup de bénévolat auprès d’adultes souffrant de troubles de l’humeur dans des contextes multiculturels.

    Cette polyglotte parle anglais, français, espagnol et italien. Elle est originaire du village de Saint-Augustin, une communauté isolée de la Basse-Côte-Nord au Québec. Dans ses temps libres, Stéphanie aime faire des activités avec sa fille et du plein air.

    Dans le cadre du programme de leadership, Stéphanie souhaite approfondir ses compétences en leadership de soi, des autres et des systèmes ainsi que bâtir un réseau qui lui permettra d’œuvrer en tant qu’agente de changement. Elle souhaite ainsi contribuer à diminuer la stigmatisation des personnes souffrant du trouble dysphorique prémenstruel et à augmenter les ressources auxquelles elles ont accès.