Profile picture for user steven.vanloffeld

Profile picture for user steven.vanloffeld
Géographie
Université Western

Steven Vanloffeld est un Anishinaabe de la Première Nation de Saugeen en Ontario. Il possède plus de dix années d'expérience en matière de relations entre autochtones, gouvernements et communautés. Fondateur de INDsight Consulting, une firme de recherche, évaluation et engagement, il est également un ancien conseiller de bande élu de Saugeen.

Avant de fonder INDsight et de commencer son incursion en politique communautaire, Steven a occupé le poste de directeur général de l'Association of Native Child and Family Service Agencies of Ontario, un organisme dont les membres fournissent des services de protection de l'enfance à plus de 80 communautés des Premières Nations. Steven effectue un doctorat en géographie à l'Université Western. Sa recherche porte sur le consentement aux projets de développement dans les territoires autochtones, en particulier en ce qui a trait à l'élimination de déchets nucléaires.