Profile picture for user tobias.gerhard.schminke

Profile picture for user tobias.gerhard.schminke
Science politique
Université Dalhousie

Tobias Gerhard Schminke est le fondateur de l'observatoire électoral et agrégateur de sondages Europe Elects, qu'il a créé en 2014 et doté du statut d'entreprise en 2019. Il est actuellement candidat au doctorat en science politique à l'Université Dalhousie, à Halifax. Il est titulaire d'une licence en sciences des médias et de la communication (Publizistik) avec mineure en science politique de l'Université Johannes Gutenberg à Mainz, en Allemagne, et de l'Université de Haïfa, en Israël.

Tobias a également obtenu une maîtrise en études du développement international à l'Université Saint Mary's (Halifax), pour laquelle il a reçu la médaille d'Or du gouverneur et la médaille James Morrison pour récompenser ses recherches sur le terrain en Ouganda. Il a en outre été rédacteur en chef de treffpunkteuropa.de (de 2015 à 2018) et a travaillé pour IBM (de 2020 à 2021).

Parmi ses intérêts de recherche, l’on peut citer les élections, les comportements électoraux, les partis politiques et les systèmes de partis, les études de développement, l'économie politique, le travail et le syndicalisme, le rapport entre médias et politique, la recherche sur la réception des messages politiques et la communication politique.