Profile picture for user Virginia.Haufler

Virginia Ann Haufler

• Fellow 2022
Profile picture for user Virginia.Haufler
Professeure agrégée, département de science politique et administration publique
Université du Maryland

Virginia Ann Haufler est professeure agrégée au département de science politique et administration publique et ancienne directrice du programme Global Communities Living-Learning de l’Université du Maryland. Elle est une associée au Center for International Development and Conflict Management, directrice de Women in Network Development et membre du conseil consultatif du Center for the Study of Business Ethics, Regulation and Crime.

Elle a été chercheuse invitée à l’Université de Californie, à Irvine, ainsi qu’à l’Université de Californie du Sud, et maître de recherche à la Fondation Carnegie pour la paix dans le monde. Elle est titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en science politique de l’Université Cornell et d’une double licence de l’université d’État de Pennsylvanie.

Elle siège actuellement au conseil d’administration de l’organisation à but non lucratif Women in International Security et est membre du panel du projet Ethics of Engagement du Sie Center de l’Université de Denver. Ses recherches portent sur la mondialisation des affaires et les défis de la gouvernance mondiale, notamment la dynamique des systèmes de réglementation privés et la responsabilité sociale des entreprises. Elle a présenté ses travaux à l’échelle internationale et a publié de nombreux articles. Elle est également consultante pour des organismes internationaux, des agences gouvernementales et des organisations à but non lucratif.