Profile picture for user alana.gerecke

• Boursier.e 2011
  • Ancien.ne
Profile picture for user alana.gerecke
Boursière postdoctorale Banting, Département d'études théâtrales et de performance
Université York

Boursière 2011 de la Fondation Trudeau et lauréate d'une bourse de l'Université Queen's en 2009, Alana Gerecke est titulaire d'un doctorat du Département d'études anglaises de l'Université Simon Fraser à Vancouver, au Canada. Sa dissertation examinait l'espace et la politique sociale de la danse contemporaine interprétée dans des lieux publics urbains de la côte ouest canadienne. Alors qu'elle terminait ses études de doctorat, Alana élaborait un projet de praxie visant à examiner la chorégraphie sociale des mobilisations éclair dans un contexte canadien. Elle a présenté sa recherche à l'échelle internationale et ses publications ont paru dans Dance Research Journal, Performance Research, Canadian Theatre Review, The Dance Current et Renegade Bodies: Canadian Dance in the 1970s (Dance Collection Danse, 2012). Alana est une boursière d'études supérieures de l'Institute for Performance Studies de l'Université Simon Fraser. En 2014, elle a siégé au comité organisateur de la conférence de La société canadienne d'études en danse. En 2013, elle a été une participante invitée dans le cadre du prestigieux séminaire d'été de Mellon Dance Studies. Alana est également danseuse contemporaine et cofondatrice de Behind Open Doors Arts Collective (2004-2013), un groupe multidisciplinaire de projets artistiques au sein de la communauté. De 2006 à 2013, Alana a fait partie de la compagnie de danse EDAM Dance et a dansé pour plusieurs compagnies, y compris Battery Opera, Projet In Situ, Jennifer Clark Projects, Mutable Subject, LINK Dance et davantage. Alana poursuit sa carrière d'artiste de danse indépendante, d'animatrice de projets de danse et d'enseignante.