Profile picture for user alexandra.mogyoros

Alexandra Mogyoros

  • Boursier.e 2018
  • Ancien.ne
Profile picture for user alexandra.mogyoros
Doctorat en droit
Université d'Oxford
Profil

Alexandra Mogyoros est avocate et boursière. Ses travaux de recherche sont guidés par sa passion à examiner comment le droit privé peut habiliter les gens à être des citoyens du monde responsables. Alexandra concentre sa recherche sur les questions soulevées au carrefour du droit de la propriété intellectuelle, de la technologie, de la justice sociale et du droit privé. Elle est actuellement étudiante au doctorat à l'Université d'Oxford à titre de lauréate d'une bourse de doctorat du Conseil de recherches en sciences humaines. Alexandra est titulaire d'un baccalauréat en droit civil (B.C.L.) de l'Université d'Oxford, d'un baccalauréat en jurisprudence (J.D.) de l'Université d'Ottawa et d'un baccalauréat ès arts et sciences (B.A. Sc.) de l'Université de Guelph.

Elle a effectué des recherches auprès de nombreux établissements dans le monde, notamment à l'Université de Toronto, l'Université d'Ottawa, l'Université d'Édimbourg et l'Université de Cape Town. Ses travaux ont été publiés dans plusieurs importantes revues juridiques et interdisciplinaires à comité de lecture ainsi que sur des blogues et dans des bulletins. Alexandra a présenté ses travaux de recherche au cours de nombreuses conférences auprès du grand public, d'universitaires et de responsables politiques.

Ses travaux de recherche s'appuient sur son appréciation du fonctionnement de la loi dans la pratique. En 2016‑2017, Alexandra a été auxiliaire juridique auprès des juges Thomas Cromwell et Malcolm Rowe à la Cour suprême du Canada. Elle a également collaboré à des recherches et à des litiges d'intérêt public; elle a acquis de l'expérience en matière de recours collectifs et auprès d'organismes comme Bet Tzedek Legal Services et Oxford Pro Bono Publico.