Profile picture for user avrim.lazar

Avrim Lazar

• Mentor.e 2014
Profile picture for user avrim.lazar
Directeur du comité de la planification stratégique du conseil de direction
Tolko Industries

M. Lazar a occupé des postes stratégiques dans l'élaboration des politiques au sein de divers ministères, dont la Justice, l'Agriculture, l'Environnement et le Développement des ressources humaines. Durant cette période, il était responsable des politiques nationales dans des domaines aussi variés que les changements climatiques, la biodiversité, la pauvreté chez les enfants, l'assurance-emploi et la formation de la main‑d'œuvre. Il a également présidé la Commission plénière de la deuxième Conférence des parties à la Convention des Nations Unies sur la biodiversité et l'International Council of Forest and Paper Association. Il a également dirigé la National Business Association Roundtable. De 2002 à 2012, M. Lazar était le directeur général de l'Association des produits forestiers du Canada au cours d'une décennie de changements houleux et créatifs.

Avrim Lazar travaille actuellement comme expert-conseil indépendant et assistant professionnel pour l'excellence en matière de politique et de communications auprès de différentes organisations. Il aide ces dernières à identifier des objectifs communs et les appuie afin de réconcilier les intérêts sociaux, environnementaux et économiques et pour diriger l'interface entre le gouvernement, la société civile et l'entreprise privée. Ses clients actuels font principalement partie des secteurs des produits forestiers et de l'aquaculture de l'Europe, de l'Amérique du Nord et de l'Amérique du Sud. De plus, il conseille des fondations au Canada et en Europe sur la manière d'accélérer le progrès vers une économie verte. Avrim Lazar est l'un des directeurs de Tolko Industries, où il préside le comité de la planification stratégique du conseil de direction. Il siège également au sein du Comité consultatif scientifique du Conseil des académies canadiennes et le comité de vérification externe d'Industrie Canada et de Ressources naturelles Canada.

M. Lazar détient un baccalauréat en sciences de l'Université McGill ainsi qu'un doctorat en éducation de l'Université d'Ottawa. Il a enseigné dans des écoles secondaires à Vancouver et en Zambie, de 1969 à 1973. M. Lazar a également donné un grand nombre de cours dans les programmes cycles supérieurs de l'Université d'Ottawa et de l'Université Carleton.