Profile picture for user bessma.momani.fellowprofile2015to2018

Bessma Momani

  • Fellow 2018
  • Fellow 2017
  • Fellow 2016
  • Fellow 2015
Profile picture for user bessma.momani.fellowprofile2015to2018
Professeure au département de science politique et à la Balsillie School of International Affairs
Chercheuse principale au Centre d’innovation et de gouvernance internationale (CIGI)
Profile

Bessma Momani est professeure au Département de science politique de l'Université de Waterloo et à la Balsillie School of International Affairs. Elle est également chercheuse principale au Centre for International Governance and Innovation (CIGI). Lauréate d'un prix de recherche de la Fondation Pierre Elliott Trudeau de 2015 à 2018, Mme Momani a été chercheuse principale non résidente à l'Institut Brookings, à Washington D.C., boursière Fulbright et chercheuse invitée au Mortara Center de l'Université Georgetown et à l'Institut Amman, en Jordanie.

Elle est l'auteure de plus de huit livres et 60 articles scientifiques évalués par les pairs ainsi que de chapitres de livres portant notamment sur la gouvernance économique mondiale et l'économie politique au Moyen-Orient. Elle commente régulièrement l'actualité sur ces thèmes dans les médias nationaux et internationaux. 

Bessma Momani est titulaire d'un doctorat de l'Université Western Ontario, d'une maîtrise ès arts de l'Université de Guelph et d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Toronto.