Profile picture for user colleen.m.davison

Colleen M. Davison

  • Boursier.e 2004
  • Ancien.ne 2004
Profile picture for user colleen.m.davison
PhD Épidémiologie sociale
Université de Calgary / Université de Queen
    Profil

    Je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir à sacrifier le moindre aspect de mon travail en raison de contraintes physiques ou matérielles, ce qu'il aurait sans doute fallu faire si je n'avais pu bénéficier du soutien matériel et intellectuel de la communauté Trudeau. À bien des égards, je me suis sentie réellement libre et je crois que cela s'est transmis dans le travail que j'ai accompli avec les Autochtones du Nord. Je me suis sentie encouragée à donner le meilleur de moi-même et j'ai été inspirée par les autres membres de la communauté Trudeau. J'ai pris part à des discussions qui ont élargi ma façon de penser, et tout cela représente pour moi un grand privilège.

    Biographie

    Colleen MacLean Davison est chercheuse scientifique et professeure associée adjointe au Département de santé communautaire et d'épidémiologie de l'Université Queen's et à l'hôpital général de Kingston. Elle a été boursière Trudeau et a obtenu un doctorat en santé de la population de l'Université de Calgary (avec une formation en épidémiologie sociale), une maîtrise en santé publique de l'Université de Glasgow (Écosse) et des diplômes universitaires de l'Université Lakehead en sciences naturelles, en sciences du loisir et en éducation.

    La professeure Davison dirige un programme de recherche sur la santé de l'enfant, l'équité en matière de santé et les effets différentiels des interventions de santé à l'échelle de la population. En collaboration avec des partenaires locaux et internationaux, elle étudie les solutions pour surmonter les inégalités en matière de santé au Canada et dans le monde. La professeure Davison est membre de la Coalition canadienne pour la recherche en santé mondiale et a siégé au conseil d'administration de l'Association canadienne de santé publique. Elle est enseignante certifiée auprès de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario. Elle vit près de Kingston, en Ontario, avec son mari et leurs quatre enfants.