Profile picture for user denise.bombardier

• Ancien.ne
Profile picture for user denise.bombardier
Chroniqueuse / Commentatrice d'arts
Journal de Montréal / Émission radiophonique hebdomadaire Culture Club à Radio-Canada

Née à Montréal, Denise Bombardier, journaliste et écrivaine est une personnalité reconnue dans toute la francophonie. Responsable depuis 35 ans d'émissions politiques et culturelles à la télévision et à la radio, elle détient une chronique dans le Journal de Montréal depuis un an après avoir été chroniqueuse à TVA pendant sept ans et au journal Le Devoir pendant douze ans. Elle est également collaboratrice hebdomadaire à l'émission radiophonique Culture Club à Radio-Canada.

Elle a publié en France plus de vingt essais et romans dont Une enfance à l'eau bénite (Seuil), Lettre ouverte aux Français qui se croient le nombril du monde (Albin Michel), L'énigmatique Céline Dion (Éditions XO) et L'Anglais (Robert Laffont). Détentrice d'une maîtrise en science politique (Université de Montréal) et d'un doctorat en sociologie (Paris 2), elle est chevalière de l'Ordre national du Québec, officière de la Légion d'honneur de France et membre de l'Ordre du Canada. Son franc-parler et son sens de la polémique ne laissent personne indifférent.