Profile picture for user edward.johnson

• Administrateur.trice 2011
  • Membre 2003
Profile picture for user edward.johnson
Vice-président du conseil d'administration et membre fondateur / Vice-président principal et chef du contentieux
Fondation Pierre Elliott Trudeau / Power Corporation du Canada
Profil

Edward Johnson est membre du Barreau de l’Ontario. Il a travaillé au Gouvernement du Canada à titre d’adjoint de direction du premier ministre Pierre Elliott Trudeau, après avoir été l’assistant spécial de Jean Chrétien, ministre des Finances à l’époque, et de Ron Basford, ministre de la Justice. Il a également travaillé au sein du cabinet d’avocats Lang Michener et de la firme de courtage Bell Gouinlock and Co. à Toronto. Il a joint les rangs de Power Corporation du Canada à Montréal en 1985 à titre de secrétaire, avant de devenir en 1987 vice-président et chef du contentieux. Il est en outre vice-président, avocat-conseil et secrétaire des services financiers de la Corporation financière Power. Le groupe Power comprend la Great-West Lifeco Inc., la Great-West compagnie d’assurance-vie, la Great-West Life & Annuity Insurance Company, London Life compagnie d’assurance-vie, la Compagnie d’Assurance du Canada sur la vie, le Groupe Investors Inc., la Corporation Financière Mackenzie, plusieurs journaux francophones, ainsi qu’un groupe industriel diversifié en Europe. Power Corporation possède par ailleurs des intérêts en Asie. M. Johnson est président du conseil d’administration de l’École nationale de théâtre du Canada. Il est lauréat et vice-président de la Société géographique royale du Canada.

Il est le vice-président du conseil d'administration et membre fondateur de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.