Profile picture for user erin.tolley

• Boursier.e 2010
  • Ancien.ne 2010
Profile picture for user erin.tolley
Professeure adjointe, Département de science politique
Université de Toronto

Erin Tolley est professeure agrégée au Département de science politique de l’Université de Toronto. Experte sur les questions de la race, du genre et de la diversité sociodémographique en politique canadienne, elle est l’auteure de l’ouvrage Framed: Media and the Coverage of Race in Canadian Politics, qui lui a valu le prix Donald Smiley (en 2017), lequel récompense le meilleur livre sur la politique et le gouvernement au Canada. Sa recherche doctorale, financée par la Fondation Pierre Elliott Trudeau et le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), examinait comment la race a un impact sur le traitement des médias envers les candidats de la scène politique au Canada. Dans le cadre de sa recherche actuelle, Erin explore les questions de la race, du genre et de la représentation électorale, les préjugés favorables envers les candidat.e.s et politicien.ne.s ainsi que les stratégies pour améliorer la représentation des minorités raciales et des peuples autochtones en science politique canadienne. Erin a publié des articles dans la revue Electoral Studies, la Revue canadienne de science politique et dans le Journal of Ethnic and Migration Studies. Elle est également coéditrice de quatre livres sur la diversité et la politique. Native de Prince Albert en Saskatchewan, elle a travaillé à titre de chercheuse en politiques avant ses études de doctorat. Erin collabore régulièrement à titre de commentatrice dans les médias sur les questions liées à la politique canadienne.