Profile picture for user glenda.yeates

Profile picture for user glenda.yeates
Ancienne sous-ministre déléguée au Ministère de la Santé
Gouvernement Canadien

Glenda Yeates a été nommée au poste de sous-ministre à Santé Canada de 2010 à 2013, après avoir servi comme sous-ministre déléguée à Santé Canada depuis mai 2009. Avant cette nomination, Mme Yeates a été présidente-directrice générale de l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) d'août 2004 à avril 2009. Elle fut auparavant sous-ministre de la Santé de la Saskatchewan (de 1999 à 2004) et sous-ministre des Services sociaux de la Saskatchewan (1997-1999). Elle a aussi occupé divers postes de sous-ministre adjointe et sous-ministre déléguée dans le domaine de la santé en Saskatchewan, ainsi qu'un certain nombre de postes de direction au ministère des Finances de cette même province. Mme Yeates a aussi été membre du conseil de direction de l'Université Carleton, de la Fondation ontarienne du changement et de la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé.  Elle siège présentement au sein du conseil de direction du Forum des politiques publiques. Pianiste accomplie, elle aime le ski de fond et la nature, en particulier les paysages montagneux.