Profile picture for user graham.reynolds

Profile picture for user graham.reynolds
Professeur adjoint, Peter A. Allard School of Law
Université de la Colombie-Britannique

Né à Winnipeg (Manitoba), M. Reynolds a étudié à l'Université du Manitoba où il a obtenu un baccalauréat en études anglaises et en psychologie et où il a gagné la médaille d'or du mérite de la Faculté des arts (Université du Manitoba).

M. Reynolds a étudié à l'École de droit Schulich de l'Université Dalhousie où il était boursier de la Fondation Law. À l'Université Dalhousie, il a remporté des prix d'excellence en droit de la propriété intellectuelle, en profession juridique et responsabilité professionnelle, en association professionnelle, en droit du commerce international, en procédure civile et en législation sur la propriété.

Après l'obtention de son diplôme de l'Université Dalhousie, Graham a poursuivi des études de cycles supérieurs à l'Université d'Oxford, où il a étudié à titre de boursier Rhodes. Graham est titulaire d'un baccalauréat en droit civil et d'une maîtrise de science du droit de cette université. Dans le cadre de son programme de droit civil, il a rédigé une dissertation qui examinait les répercussions des protections législatives en matière de mesures de protection technologiques portant sur l'utilisation équitable et la liberté d'expression. Son mémoire de maîtrise avait pour sujet les conséquences de la délivrance de brevets pour le bloc fonctionnel de la nanotechnologie. Ce travail lui a valu une distinction.

Après sa maîtrise, Graham a été auxiliaire juridique auprès de l'honorable Lance Finch, juge en chef de la Colombie Britannique. Les études doctorales de Graham, pour lesquelles il a reçu un D.Phil., portaient sur les droits d'auteurs et la mince ligne entre le droit et la liberté d'expression. En plus de sa bourse doctorale de la Fondation Trudeau, Graham a reçu une bourse de doctorat du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.