Profile picture for user haideh.moghissi

• Ancien.ne 2011
  • Fellow 2011
Profile picture for user haideh.moghissi
Professeure de sociologie et d'études des femmes
Université York

Haideh Moghissi est professeure émérite et chercheu principale à l'université York. Elle a été professeure de sociologie et d'études féminines, l'une des fondatrices de l'Union nationale iranienne des femmes et membre de son premier comité exécutif et de son premier comité de rédaction, avant de quitter l'Iran en 1984.

À l'Université York, Mme Moghissi a été doyenne associée (Relations extérieures) à la Faculté des arts libéraux et des études professionnelles, coordonnatrice du certificat en recherche et pratiques contre le racisme, présidente du comité exécutif du Centre de recherche sur le féminisme et membre du comité exécutif du Centre d'études sur les réfugiés. Elle a commenté la situation en Iran et la question des femmes au Moyen-Orient sur les ondes de CBC, TVO, BBC World Service, Radio France et Voice of America. Elle a été membre des comités de rédaction des publications Journal of Comparative Public Policy, la série Women and Politics de Routledge, Resources for Feminist Research et Feminist Forum. Son deuxième livre, Feminism and Islamic Fundamentalism, a reçu le Choice Outstanding Academic Books Award en sociologie.