Profile picture for user janice.gross.stein

• Fellow 2003
  • Ancien.ne 2003
Profile picture for user janice.gross.stein
Professeure et titulaire de la chaire en gestion des conflits au Département de science politique / Première directrice de l'École Munk des affaires internationales
Université de Toronto

Janice Gross Stein est titulaire de la chaire Belzberg en gestion des conflits au Département de science politique et fut la première directrice de l'École Munk des affaires internationales de l'Université de Toronto. Elle est fellow de la Société royale du Canada et membre honoraire étrangère de l'American Academy of Arts and Sciences. Elle a rédigé, avec Eugene Lang, The Unexpected War: Canada in Kandahar, un ouvrage primé. Son plus récent livre s'intitule Diplomacy in the Digital Age. Elle a été conférencière Massey en 2001 et fellow de la Fondation Trudeau en 2003. Elle a reçu le Prix Molson du Conseil des arts du Canada pour souligner sa contribution aux sciences humaines et sociales et au débat public. Les universités de l'Alberta, du Cap Breton et McMaster de même que l'Université hébraïque de Jérusalem lui ont décerné des doctorats honorifiques. Elle est également membre de l'Ordre du Canada et de l'Ordre de l'Ontario.

« Mon appartenance à la Fondation Trudeau a élargi et enrichi le cercle de mes collègues profondément attachés à l’espace public, ce territoire fragile – parfois même menacé – qu’il faut à tout prix défendre et étendre afin que les citoyens puissent se parler. La Fondation facilite admirablement la tâche à ceux et celles qui tentent, chacun à sa manière, d’en repousser les frontières. »

Mme Stein a été nommée membre régulier de la Fondation pour un mandat de cinq ans le 17 mars 2015.