Profile picture for user Jean.lebel

• Mentor.e 2016
  • Ancien.ne
Profile picture for user Jean.lebel
Centre de recherches pour le développement international (CRDI)

Jean Lebel a consacré sa carrière à soutenir des scientifiques pour assurer que la recherche de qualité liée aux enjeux de développement international puisse être utilisée dans les politiques publiques et améliorer l’environnement, la santé humaine, les conditions socio-économiques, l’éducation, et les politiques scientifiques et technologiques.  Il a participé à la création de nombreuses ententes de partenariats financiers et scientifiques avec des organisations multilatérales, bilatérales et privées pour permettre la croissance de la recherche pour le développement international.

Il est présentement Fellow et Professeur associé de l’Institut d’études internationales de Montréal à l’Université du Québec à Montréal.  Il est également président du Conseil d’Orientation de l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), membre du Conseil d’Administration de Développement International Desjardins, membre aviseur du Forum Sciences et Politiques du Gouvernement du Québec et membre du comité aviseur de la Conférence de Montréal (FEIA).  Il contribue également au blogue du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM).