Profile picture for user jodi.white

Profile picture for user jodi.white
Ancienne présidente
Forum des politiques publiques

La carrière de Jodi White embrasse le journalisme, le milieu gouvernemental, le secteur privé et les organisations sans but lucratif, ce qui lui confère un ensemble unique de compétences et de connaissances quant aux enjeux de gouvernance et de politiques publiques. Elle a occupé des postes de niveau supérieur tant au gouvernement que dans le secteur privé.

Madame White est actuellement présidente de Sydney House, une firme de consultation sur les affaires publiques. Elle est également chercheure éminente à l'École des affaires internationales Norman Patterson et au Collège des affaires publiques Arthur Kroeger, tous deux de l'Université Carleton, ainsi que présidente de la direction pour Tides Candan. Au cours des cinq dernières années, elle a été présidente-directrice générale du Forum des politiques publiques, un des plus importants groupes de réflexion indépendants au Canada. Elle y a dirigé le repositionnement stratégique de l'organisme en relation avec le secteur privé et les gouvernements au pays. Dans le secteur gouvernemental, elle a été chef de cabinet au ministère des Affaires étrangères, entre 1984 et 1988, ainsi que chef de cabinet pour le premier ministre du Canada, en 1993. De 1994 à 2000, Mme White était vice-présidente aux Affaires générales chez Imasco Limited, une importante multinationale canadienne installée à Montréal. À titre d'entrepreneure, elle a fondé la firme Sydney House. Madame White a commencé sa carrière en tant que journaliste à la CBC où elle a travaillé comme reporteur pour les nouvelles télévisées, puis comme productrice au réseau radiophonique; elle y a notamment produit un documentaire radio qui s'est mérité un prix Actra. En 2009, elle a été nommée chercheure-boursière en politiques publiques au centre Woodrow Wilson, à Washington D.C.

Tout au long de sa carrière, Madame White a œuvré comme bénévole auprès d'organismes sans but lucratif. Elle est présidente du conseil d'administration de l'École nationale de théâtre du Canada, à Montréal. Elle siège également aux conseils d'administration du Conseil international du Canada, du Sentier transcanadien, de Tides Canada, d'Action Canada et de la Fondation pour le journalisme canadien.

Auparavant, elle a siégé aux conseils de l'Hôpital général d'Ottawa (notamment à titre de vice-présidente), du Forum des politiques publiques (notamment à titre de présidente), de l'Institut de recherche en politiques publiques, de l'Institut canadien des affaires internationales, du Festival de Stratford, de l'Université Bishop's, du Collège Ashbury et du Fonds pour l'éducation en Afrique australe. En 2007, Madame White a reçu la Mention de service publique remise par l'Association professionnelle des cadres de la fonction publique du Canada. En 2008, elle était nommée par le Réseau des femmes exécutives parmi les cents femmes les plus influentes au Canada.

Madame White détient un baccalauréat en science politique (Université de Toronto) et un baccalauréat en journalisme (Université Carleton).