Profile picture for user judith.maxwell

• Ancien.ne 2004
Profile picture for user judith.maxwell
Ancienne présidente fondatrice / Siège au conseil
Réseau canadien de recherche en politiques publiques / Fondations communautaires du Canada

Ancienne présidente du Conseil économique du Canada, Judith Maxwell a été la présidente fondatrice du Réseau canadien de recherche en politiques publiques jusqu'à sa retraite en 2005. Elle est à présent membre du conseil d'administration de la Fondation des communautés d'Ottawa. De plus elle fait partie d'un groupe de bénévoles travaillant à la mise en œuvre d'une Académie de citoyens pour la ville d'Ottawa.

Madame Maxwell possède une longue expérience de travail dans le secteur public de même qu'au sein de groupes de réflexion. Jusqu'en 2008, elle a siégé sur les conseils d'administration de plusieurs entreprises. Avant d'assumer la présidence du Conseil économique du Canada de 1985 à 1992, elle s'était distinguée comme experte-conseil, directrice des études sur les politiques à l'Institut C. D. Howe et journaliste.

Membre de l'Ordre du Canada, Madame Maxwell a reçu des doctorats honoris causa de neuf universités canadiennes et d'un collège communautaire.