Profile picture for user lilia.yumagulova

Profile picture for user lilia.yumagulova
Doctorat en aménagement
Université de la Colombie-Britannique

Lilia Yumagulova est une candidate au doctorat à la School of Community and Regional Planning de l’Université de la Colombie-Britannique, où elle mène des recherches sur la planification régionale en matière de risques et de sinistres dans le district Metro Vancouver au Canada. Lilia Yumagulova est titulaire de diplômes russes en ingénierie et en gestion des urgences et d'une maîtrise en analyse des risques (King’s College London, au Royaume-Uni). Le cheminement des études interdisciplinaires de Lilia allie les sciences sociales, la politique publique, la planification et les relations internationales. Tout au long de sa carrière académique, Lilia a mené des recherches et travaillé dans plusieurs disciplines et établissements, y compris le MUNK Centre, l’Université de Toronto, l’Université York, University College London au Royaume-Uni, Lund University en Suède et l'UFZ en Allemagne. Son travail a été généreusement soutenu par la Fondation Trudeau, le Pacific Institute for Climate Solutions, le British Council et l'Institut suédois, en plus de nombreuses bourses d'études universitaires.

Lilia a travaillé dans les médias, auprès d'organismes gouvernementaux et d'ONG. En plus d'être une boursière de la Fondation Trudeau, elle est une chercheuse associée à la School of Peace and Conflict Management de l’Université Royal Roads et une boursière de la Pacific Institute for Climate Solutions. En dehors de ses études, Lilia siège au conseil d'administration du Réseau canadien d'étude des risques et dangers au sein duquel elle dirige l'initiative de mobilisation étudiante nationale. Lilia est membre de la Fédération internationale des journalistes et coordonnatrice internationale des relations avec les collectivités auprès d'organismes travaillant avec des orphelinats, la population autochtone de Russie et des documentaristes indépendants.

Expérience à titre de boursière Trudeau

Mon expérience à titre de boursière de la Fondation Trudeau est autant stimulante qu’exigeante. Une fois la bourse reçue, le récipiendaire possède tout ce dont un étudiant diplômé rêve d’avoir : une bonne allocation pour mettre fin aux soucis financiers, un budget de voyage généreux pour vivre une expérience de recherche unique et originale ainsi que des liens et la crédibilité qui vont de pair avec le fait d’être membre de la Fondation Trudeau. Le tout s’accompagne d’une énorme responsabilité à réaliser un travail significatif et compétent; être une meilleure chercheuse et une meilleure citoyenne du monde.

Je suis reconnaissante des discussions songées et la forme sophistiquée de tourisme intellectuel auquel j’ai participé par le biais des événements et des conférences de la Fondation Trudeau. Au cours de ces événements, j'ai eu droit  à un survol du paysage politique et intellectuel du Canada. À ces événements, j’ai aussi eu un aperçu, et parfois une visite en coulisses, des politiques et des prises de décisions au niveau national et international. En tant qu’étudiante internationale et nouvelle arrivante au Canada, je ne peux imaginer une meilleure introduction à ce pays, à ses valeurs et à ses dirigeants intellectuels et politiques, présents et passés, qu’à titre de boursière de la Fondation Trudeau.