Profile picture for user lisa.kerr

Profile picture for user lisa.kerr
Doctorat en droit
Université de New York

Après avoir obtenu son diplôme de droit en 2006, Lisa a été auxiliaire juridique à la Cour d'appel de la Colombie-Britannique et a travaillé comme avocate de litige au cabinet Fasken Martineau. Son intérêt pour le droit des peines s'est développé en 2009, alors qu'elle complétait une maîtrise en droit à l’Université de New York et travaillait comme assistante à la recherche pour David Garland, sur son livre primé sur la peine de mort aux États-Unis, intitulé Peculiar Institution: America's Death Penalty in an Age of Abolition. À son retour à Vancouver, elle est devenue avocate-conseil à l'interne à l'organisme Prisoners' Legal Services (PLS), le seul bureau de services juridiques au Canada qui se consacre uniquement aux droits des personnes incarcérées. Sous les conseils avisés des employé.e.s de PLS, elle a appris les rouages nécessaires pour arbitrer les défis systémiques en droits de la personne auxquels font face les prisonniers au Canada. C'est également durant cette période qu'elle a mis au point un projet de recherche doctorale visant à examiner les lacunes entre les procédés juridiques traditionnels des peines et les réalités de l'administration pénitentiaire. Lisa a complété son doctorat à l’Université de New York en 2015 à titre de boursière de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

Par ailleurs, elle a travaillé pendant plusieurs années au sein de l’organisme Pivot Legal Society sur des litiges d’intérêt public visant à protéger les droits des travailleurs reconnus. Lisa siège actuellement au conseil de l’Association des libertés civiles de la Colombie-Britannique.