Profile picture for user mel.cappe

• Mentor.e 2017
Profile picture for user mel.cappe
Université de Toronto

Mel Cappe est professeur à École de politique publique et de gouvernance de l'Université de Toronto. De 2006 à 2011, il a été président de l'Institut de recherches en politiques publiques. Auparavant, il a occupé le poste de haut-commissaire du Canada au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord durant quatre ans. Il a également été greffier du Conseil privé, secrétaire du Cabinet et chef de la fonction publique.

Plus tôt au cours de sa carrière, M. Cappe a occupé des postes supérieurs en économie et en politique dans les ministères des Finances et de l'Industrie. Il a été sous-secrétaire du Conseil du Trésor, sous-ministre de l'Environnement, sous-ministre du Développement des ressources humaines, sous-ministre du Travail et président de la Commission de l'assurance-emploi.

Mel Cappe est commissaire à la Commission de l'écofiscalité du Canada. Il est président des Conseils d'administration de la Fondation de la recherche en santé et de la Société canadienne du sang. Il possède un diplôme d'études supérieures en économie de l'Université Western Ontario et de l'Université de Toronto, et est titulaire d'un doctorat honorifique de ces deux mêmes universités. Il est Officier de l'Ordre du Canada ainsi que récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant et de la Médaille du jubilé d'or de la reine Elizabeth II. La Fondation Pierre Elliott Trudeau l'a nommé mentor Trudeau en 2017.