Profile picture for user milad.parpouchi

Santé publique et populationnelle
Université Simon Fraser
Profil

Milad Parpouchi est un professionnel de santé publique et associé de recherche au groupe de recherche Somers de la Faculté des sciences de la santé à l'Université Simon Fraser. Détenteur d'une bourse de la Fondation Pierre Elliott Trudeau et d'une bourse de recherche au doctorat des Instituts de recherche en santé du Canada, il a également reçu de nombreux prix et distinctions pour ses travaux sur la santé et les droits de la personne des populations marginalisées et vulnérables. Milad a entrepris des recherches novatrices sur l'insécurité alimentaire, le comportement sexuel et l'utilisation des services de santé chez les sans-abris souffrant de troubles mentaux. C'est également un instructeur accompli au niveau universitaire, un conférencier et un présentateur. Ses recherches ont été publiées dans des publications avec comité de lecture et dans la presse écrite et électronique et, il a également présenté ses travaux lors de réunions scientifiques au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Milad détient une maîtrise en santé publique et un baccalauréat ès arts en sciences de la santé de l'Université Simon Fraser. Il a piloté des projets qui se sont attardés sur l'accès des patients aux services de réduction de méfaits et sur la réforme de services en santé mentale pour prévoir une plus grande inclusion des membres de la famille, des soignants et des patients. Il a également dirigé des recherches sur les thérapies de substitution d'opioïdes chez les personnes qui font face à des obstacles multiples dans le domaine des soins, dont le sans-abrisme.

En plus de ses travaux en santé publique, Milad est bénévole et participe au développement communautaire. Il est co-fondateur du Health Sciences Undergraduate Student Union à l'Université Simon Fraser, mentor auprès d'étudiants potentiels au cycle supérieur et, très en demande lors de présentations sur les aptitudes nécessaires pour réussir ses études et sa carrière, particulièrement auprès d'étudiants de premier cycle et de cycle supérieur. Enfin, Milad est musicien professionnel (piano et batterie) et a également enseigné le piano, la batterie et d'autres instruments de percussion.