Profile picture for user myles.leslie

• Boursier.e 2007
  • Ancien.ne 2007
Profile picture for user myles.leslie
Associé de recherche, École de médecine
Université John Hopkins

Après avoir terminé un doctorat en criminologie à l'Université de Toronto, Myles a occupé un poste de chercheur postdoctoral au Département de science médicale de l'Université de Leicester. Ses intérêts ethnographiques et analytiques porteront maintenant sur les pratiques cliniques plutôt que sur les décès, ce qui représente à la fois un changement et une continuation de mon travail antérieur. D'un côté, il ne travaillera plus uniquement sur la mort et les services de santé qui n'ont pas fonctionné, bien que cela aussi fasse partie du travail clinique et de la prise de décision. De l'autre, il continue de s'intéresser à la façon dont les priorités managériales façonnent la pratique professionnelle et le cours des discussions sur la santé et la sécurité. Il est résolu à mieux comprendre et améliorer, comment la recherche sur l'efficience, l'efficacité et la réduction des risques en santé peut se combiner à une recherche tout aussi nécessaire sur les notions de justice, de respect et d'intégralité des services.

Expérience à titre de boursier Trudeau

La bourse de la Fondation a représenté pour moi une grande liberté d'accès. Du point de vue financier, elle m'a libéré du cycle des demandes de financement, me permettant ainsi de me concentrer sur la recherche au lieu d'assister encore à un séminaire sur la façon de présenter une demande de bourse. Intellectuellement et socialement, mon passage à la Fondation m'a donné accès aux points de vue, parfois surprenants, d'autres étudiants au doctorat et de responsables de politiques et de praticiens canadiens. L'indemnité de voyage m'a permis d'assister à des colloques qui ont profondément transformé ma pensée. À la Fondation, je me suis défait de mes idées conventionnelles de l'interdisciplinarité pour me retrouver dans un monde de confrontations et de compromis visant la recherche du meilleur possible, tout simplement la marche à suivre. Grâce à la bourse, j'ai été en contact avec une vaste gamme de gens et d'idées qu'autrement, je n'aurais jamais pu trouver ou même commencer à comprendre.