Profile picture for user rebecca.pollock

Profile picture for user rebecca.pollock
Postdoctorat, Département d'études de l'environnement
Université de Waterloo

La mission de la Fondation Pierre Elliott Trudeau est d'alimenter et de soutenir les boursiers au début de leurs carrières en les mettant en rapport avec les penseurs, les militants et les décideurs importants au Canada et dans le monde. Le programme de mentorat a considérablement enrichi mon expérience de boursière Trudeau puisque Arthur Hanson m'a permis de mieux intégrer ma conception interdisciplinaire du rôle de la gouvernance dans le développement durable.

Pour moi, le plus grand cadeau du Programme de bourses Trudeau, c'est de permettre des expériences qui vont bien au-delà de tout ce qui est possible normalement dans un programme d'études universitaires : la Fondation demande aux boursiers d'aller au-delà de leur domaine de recherche immédiat pour intégrer et expérimenter différentes perspectives à travers toute une série de problèmes importants. La Fondation permet également aux boursiers d'acquérir une conception critique de leur contribution à la société, en tant qu'universitaires et citoyens. Plus important encore, elle apporte son soutien à toute une communauté de gens dynamiques qui orientent la société par leur engagement politique et intellectuel.