Profile picture for user sara.pavan

Boursière postdoctorale Killam
Université de la Colombie-Britannique
Profil

Sara Pavan a obtenu son doctorat du Département d'études politiques de l'Université Queen's.

Sa recherche était axée sur la politique démocratique en Amérique du Nord, soit au Canada et aux États-Unis. L'immigration a transformé et enrichi ces deux pays, en plus de diversifier la population sur le plan culturel, linguistique et ethnique. Toutefois, les sphères politiques canadiennes et américaines n'ont pas évolué en conséquence. Dans le cadre de sa recherche, Sara souhaitait mieux comprendre les conditions dans lesquelles les minorités immigrantes peuvent être correctement représentées au sein du régime politique de leur pays d'adoption.

Puisant à la fois dans les études politiques comparatives et la sociologie politique, Sara a examiné les effets des divers contextes de la politique intégrationniste sur les niveaux et les types de participation politique des immigrants.

En plus d'avoir été boursière Trudeau, Sara fut également récipiendaire d'une bourse d'études supérieures du Canada Vanier. En 2013, elle a reçu le Prix d'excellence Mandelbaum en sciences sociales par l'Union des associations des professeurs des universités de l'Ontario. Avant d'entamer ses études de doctorat, Sara a acquis une expérience professionnelle en droits de la personne et en développement international. Sara est passionnée de la communication interculturelle et possède une formation dans ce domaine.