Rendez-vous dès maintenant sur l'intranet pour gérer et mettre à jour votre profil, vous connecter et collaborer en rejoignant des groupes d'intérêt, et accéder à des ressources essentielles telles que des politiques, des modèles et des guides utiles.
Connectez-vous dès maintenant
Leah Davis est doctorante en génie électrique et informatique au laboratoire RAISE (Responsible Autonomous Intelligent Systems Ethics Lab) de l’Université McGill.
Forte de diverses expériences de bénévolat et dans l’industrie pour des organismes consacrés à l’éthique de l’IA, au développement de la formation en ingénierie et à des initiatives de génie pour les femmes, sa recherche doctorale porte sur les pratiques d’audit algorithmique sociotechnique en collaboration avec l’Université du Québec à Montréal et le Mila – Institut québécois d’intelligence artificielle. Elle espère contribuer aux mouvements de réglementation et de politique en matière d’IA dans le domaine du génie de la sécurité, notamment en créant des mécanismes de responsabilisation parmi les acteurs de l’écosystème canadien de l’IA.
Visionnez sa présentation de thèse de trois minutes intitulée « (Re)pointer du doigt : responsabilité procédurale dans l’évaluation des systèmes algorithmiques » lors d’une rencontre d’introduction à Saint-Paulin, au Québec (disponible en anglais seulement).