Fondation Pierre Elliot Trudeau
Information

Êtes-vous membre
de la communauté ?

Rendez-vous dès maintenant sur l'intranet pour gérer et mettre à jour votre profil, vous connecter et collaborer en rejoignant des groupes d'intérêt, et accéder à des ressources essentielles telles que des politiques, des modèles et des guides utiles.

Kalpana Iyer Mohanty
Boursière 2020 Alumni

Kalpana Iyer Mohanty  

Université Harvard
ProgrammeHistoire

Champs d'intérêt

PETF - General announcements

Kalpana Iyer Mohanty est doctorante de première année en histoire à l'université Harvard. Kalpana croit fermement qu’il faut rendre la recherche accessible à ceux et celles qui ne font pas partie du milieu universitaire et qu’il faut favoriser les changements positifs dans les politiques grâce aux bourses d’études.

Elle a grandi au Portugal, au Canada et en Inde, ce qui a façonné sa capacité de tisser des liens avec des gens de divers horizons et lui a donné une facilité pour l'apprentissage des langues. Elle a obtenu son diplôme de premier cycle avec distinction en histoire au Collège Barnard de l'université Columbia, puis une maîtrise en études sud-asiatiques à l'université Cambridge en tant que boursière Snowdon. Son sujet de doctorat porte sur l’histoire du handicap en Asie du Sud pendant l’ère du haut colonialisme. Cet intérêt découle de sa propre expérience en tant que femme d’origine sud-asiatique souffrant d’un handicap. Les autres intérêts de recherche de Kalpana comprennent la race, le genre, le colonialisme et l’histoire de la médecine. Elle est enthousiaste à l’idée de voir comment ses recherches peuvent contribuer à façonner un pays multiculturel comme le Canada.