Fondation Pierre Elliot Trudeau
Information

Êtes-vous membre
de la communauté ?

Rendez-vous dès maintenant sur l'intranet pour gérer et mettre à jour votre profil, vous connecter et collaborer en rejoignant des groupes d'intérêt, et accéder à des ressources essentielles telles que des politiques, des modèles et des guides utiles.

Sean Mills
Fellow 2024 Active

Sean Mills (il)

Université de Toronto
PosteProfesseur et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en Histoire canadienne et transnationaleDépartementHistoire

Champs d'intérêt

Sean Mills est professeur et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en Histoire canadienne et transnationale. Il s’est joint à l’Université de Toronto après avoir terminé un stage postdoctoral à l’Université de New York. Ses recherches portent sur la migration, la race, la culture, la pensée politique, le genre et l’empire. Son premier livre, The Empire Within : Postcolonial Thought and Political Activism in Sixties Montreal (2010), a reçu le prix du premier livre de la Quebec Writers’ Federation et s’est mérité une mention honorable pour le Prix Sir John-A. Macdonald de la Société historique du Canada/Prix du Gouverneur général pour l’excellence. La thèse dont le livre est issu a remporté le prix John Bullen pour la meilleure thèse de doctorat en histoire au Canada, le prix de thèse Eugene Forsey et la Médaille d’or du Gouverneur général. Le livre en est présentement à sa quatrième édition, il a été commenté dans plus d’une trentaine de publications populaires et scientifiques et il a été largement utilisé pour des cours dans une variété de disciplines. En 2011, le livre a été publié en français sous le titre Contester l’empire : pensée postcoloniale et militantisme politique à Montréal, 1963-1972.