Lancement de livres à Montréal
L’équipe de la Fondation a invité les membres de la communité proche de Montréal à participer au lancement des plus récentes publications de Jocelyn Létourneau (fellow 2006), Laura Madokoro (boursière 2009), Geneviève Paget (boursière 2007) et Martha Paynter (boursière 2019).
Bettina B. Cenerelli, présidente et directrice générale, a ouvert la soirée par un discours de bienvenue. Les auteurs ont ensuite présenté leurs ouvrages et échangé avec les participants lors d’une séance de questions. La rencontre s’est poursuivie autour d’un cocktail dînatoire réunissant membres de la communauté, membres de la Fondation, administrateurs et membres de l’équipe. Durant la soirée, les participants ont eu l’occasion d’acheter les ouvrages et les faire dédicacer.
Ce lancement de livres témoigne de l’impact réel de notre communauté dans la recherche, la production de savoirs et la diffusion des connaissances auprès du public.
Découvrez les ouvrages :
- Les mots de la nation - Les presses de l'Université de Montréal - Jocelyn Létourneau avec Raphaël Gani (Disponible en librairie en français)
- Sanctuary in Pieces - McGill-Queen's University Press - Laura Madokoro (Disponible en librairie en anglais)
- Placement en famille d’accueil et protection de la jeunesse — Presses de l'Université du Québec - Doris Chateauneuf, Geneviève Pagé, Karine Poitras, Marie-Andrée Poirier (Disponible en librairie en français)
- Lawless: Abortion under Complete Decriminalization – Fernwood Publishing - Martha Paynter (Disponible en librairie en anglais)
Ce lancement de livres marque la clôture des événements 2025 de la Fondation. L’équipe tient à remercier chaleureusement les auteurs ainsi que tous les participants pour cette soirée mémorable.