29 Juin 2018

Le 7 juin 2018, Billy-Ray Belcourt, boursier 2018 de la Fondation, a reçu le Prix Griffin pour la poésie d’une valeur de $65,000 pour son premier recueil de poèmes, This Wound is a World, devenant ainsi le plus jeune lauréat dans l’histoire du prix. Mêlant les codes de la ballade d'amour, de l'élégie, de la prière et du manifeste, la poésie de Billy-Ray évoque l'intimité et la violence des expériences incarnées autochtones au Canada. Dans sa citation, le jury du Griffin Trust a salué le caractère « politiquement nécessaire » de la méditation du recueil de poèmes sur les identités queer, l'indigénéité, la rébellion et la survie. Félicitations, Billy-Ray !

Apprenez-en plus sur le Prix Griffin pour la poésie et lisez un extrait du recueil de poèmes de Billy ici. Commandez This Wound is a World en format poche ici.

Billy-Ray Belcourt

Billy-Ray Belcourt (études anglaises, Université de l’Alberta) examine son histoire personnelle et les travaux d’artistes et d’écrivains autochtones afin d’explorer les méthodes et l’importance théorique des pratiques de soin promulguées par les peuples autochtones au Canada.

Boursiers 2018