23 Octobre 2019

Notre retraite du mois de mai à Orford, Québec, fut la première occasion pour nos nouveaux boursier.e.s, mentor.e.s et lauréat.e.s 2019 de rencontrer le reste de la communauté de la Fondation Pierre Elliott Trudeau, constituée d’un réseau exceptionnel de chercheurs, d'universitaires et de décideurs.

Un certain nombre de nos boursier.e.s ont profité de l'occasion pour partager cette nouvelle expérience avec leurs enfants. La Fondation Pierre Elliott Trudeau est fière d’offrir, de nouveau, des services de garde à ceux qui souhaitent amener leurs enfants à nos Instituts de leadership engagé, dont le premier se tiendra à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, du 27 octobre au 1er novembre 2019.

La boursière 2019 Caroline Leblanc, apprécie l'opportunité d'impliquer sa fille dans les événements de la Fondation.

Être boursière au sein de la Fondation Pierre Elliot Trudeau n'est pas seulement une aventure pour nous, mais aussi pour nos enfants. En tant que mère monoparentale, j'ai le privilège d'avoir accès à un service de garde lors de nos Instituts sur le leadership engagé. Cette opportunité me permet d'être présente sans tracas et de m'investir dans les ateliers, mais permet aussi à mon enfant de fréquenter des gens qui ont eux-mêmes à coeur le changement social. Une belle occasion pour elle de s'ouvrir au monde et d’en apprendre davantage sur notre société. 

Nous avons récemment publié le rapport final sur les forums du futur, qui explore les concepts d'excellence inclusive et de leadership engagé.

Les conclusions tirées de ces discussions contribuent à orienter la Fondation, à mesure que celle-ci devient un incubateur de nouvelles manières de penser et d’agir. C'est pourquoi nous sommes particulièrement fiers d'offrir cette expérience aux enfants de notre communauté, car nous reconnaissons que des facteurs de diversité, comme les antécédents, le genre, la région, l'âge et la langue, ajoutent de la richesse et de la profondeur aux discussions.