26 Avril 2019
 
Meaghan Thumath, boursière 2015, et Gillian McKay, boursière 2016, ont toutes deux reçu une médaille de distinction du centenaire de l'École des sciences infirmières de l'Université de la Colombie-Britannique. Marquant le 100e anniversaire de l’École, la médaille rend hommage aux diplômé.e.s dont les réalisations font honneur à l’institution et à la profession d’infirmière et qui ont contribué de façon importante à la promotion de la vision, la mission et le mandat de l’école.
 
Meaghan Thumath est candidate au doctorat à l’Université d’Oxford et professeure auxiliaire à la School of Nursing de l’Université de la Colombie-Britannique. Ses recherches portent sur l’impact des politiques sur les drogues et des systèmes de protection de l’enfance sur la mortalité maternelle. Elle a fourni une assistance technique à des organisations internationales telles que l’OMS, l’ONUSIDA, la Banque mondiale et le PNUD.
 
Gillian McKay est candidate au doctorat à la London School of Hygiene and Tropical Medicine où elle étudie des moyens de préserver l'accès aux services de santé reproductive lors d'épidémies de maladies infectieuses. Elle travaille dans les domaines humanitaire, clinique et du développement depuis 10 ans.

Meaghan Thumath

Meaghan Thumath (politique sociale et intervention, Université d'Oxford) est une infirmière issue de la santé publique qui cherche à atténuer les iniquités structurales et améliorer l'accès aux soins de santé primaires pour les femmes autochtones au Canada et à l'échelle internationale

Boursiers 2015

Gillian McKay

Gillian McKay (santé publique, The London School of Hygiene and Tropical Medicine) s’intéresse à la façon de rendre des services de santé maternelle disponibles et sécuritaires en cas d’épidémie sanitaire dans des pays sortant de conflits, comme en Sierra Leone.

Boursiers 2016