Alain-G. Gagnon à la tête du CAP-CF à l’UQAM

Félicitations au lauréat Fondation 2010 Alain-G. Gagnon qui prend la tête du Centre d’analyse politique sur la constitution et le fédéralisme (CAP-CF) créé le 12 mars 2018 à l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Premier du genre au Canada, la création du CAP-CF s’inscrit dans les travaux du troisième mandat (2017-2024) de Gagnon en tant que Chaire de recherche du Canada en études québécoises et canadiennes. Gagnon a affirmé que « le silence constitutionnel caractérisant la fédération canadienne ne peut pas être salutaire pour la mise en place d’une juste démocratie, » et qu’à ce titre il était nécessaire de mobiliser les chercheurs et d’affirmer la valeur d’une perspective québécoise sur la recherche en fédéralisme canadien.

Alain-G. Gagnon est un lauréat Fondation 2010, professeur titulaire au sein du département de science politique de l’UQAM, et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études québécoises et canadiennes depuis 2003. Lisez le communiqué de presse de l’UQAM ici.