Comité d’étude des demandes et mises en nomination

Aujourd’hui plus que jamais, la Fondation Pierre Elliott Trudeau est profondément reconnaissante du dynamisme exceptionnel de son comité d’étude des demandes et mises en nomination et du rôle essentiel qu’il a joué dans la sélection de nos boursier.e.s, fellows et mentor.e.s 2020.

Présidé par Mona Nemer, conseillère scientifique en chef du Canada et intellectuelle influente du domaine de la santé publique, le comité comprend 15 membres remarquables de la communauté de la Fondation et du milieu universitaire, ainsi que des chercheur.se.s exemplaires issu.e.s de diverses institutions à travers le pays.

ANRC 2020

• Mona Nemer
  • Rosalie Tung
  • Sanni Yaya
  • Thomas Axworthy
  • Bessma Momani
  • Anna Korteweg
  • Robert Huish
  • John English
  • Sophie Thériault
  • Jean-Francois Gaudreault-Desbiens
  • John Coleman
  • Shana Poplack
  • Sébastien Jodoin
  • Dwight Newman
  • Karen Barnes

Le comité a procédé à une soigneuse étude des candidatures, sélectionnant de nouveaux boursier.e.s, fellows et mentor.e.s exceptionnel.le.s qui agiront notamment comme ambassadeur.rice.s de notre exceptionnelle communauté. Ils et elles se distinguent tant par leurs recherches innovantes, le dynamisme de leur enseignement et leur participation directe aux débats entourant les grands enjeux de notre société.

Mona Nemer tweet FR

Sur la base de notre plan stratégique, nos boursier.e.s ont été choisi.e.s non seulement pour leurs réalisations universitaires remarquables, mais aussi pour leur capacité de se démarquer véritablement grâce à leur pensée critique, leur volonté de prendre des risques, leur curiosité radicale, leur talent pour la et leur engagement à construire un monde meilleur et plus inclusif.

Ils et elles seront guidé.e.s et formé.e.s par nos fellows, d’éminent.e.s éducateur.rice.s public.que.s, brillant.es chercheur.se.s et dynamiques professeur.e.s, de même que par nos mentor.e.s, des leaders engagé.e.s et innovant.e.s issu.e.s de professions et d'horizons divers.

La Fondation tient à remercier les membres du comité pour leur diligence et leur dévouement au cours du processus de sélection 2020, lequel a permis d’enrichir encore davantage l’excellence et la diversité de notre communauté.