Déclaration de la Fondation Pierre Elliott Trudeau - Démission du conseil d'administration et de la présidente-directrice générale

Montréal, le 11 avril 2023 - Au cours des dernières semaines, le climat politique entourant un don reçu par la Fondation en 2016 a mis beaucoup de pression sur la direction et le conseil d'administration bénévole de la Fondation, ainsi que sur notre personnel et notre communauté.

La Fondation Pierre Elliott Trudeau est un organisme de bourses d'études indépendant et non partisan, mis sur pied avec un large appui de la Chambre des communes en 2002.

Les circonstances créées par la politisation de la Fondation ont rendu impossible le maintien du statu quo, et le conseil d'administration bénévole a démissionné, de même que la présidente-directrice générale.

Trois administrateurs ont accepté de rester sur une base intérimaire afin que la Fondation puisse continuer à remplir ses obligations en attendant le renouvellement du conseil d’administration, notamment envers ses boursier.e.s, fellows et mentor.e.s.

Nous tenons à remercier Pascale Fournier pour son travail en tant que présidente-directrice générale au cours des cinq dernières années, ainsi que tous les membres du conseil d'administration.