Déclaration de solidarité à la mémoire des 215 enfants découverts à Kamloops

Déclaration de solidarité

La communauté de la Fondation Pierre Elliott Trudeau est profondément attristée par la terrible découverte d’une fosse commune contenant les restes de 215 enfants autochtones en Colombie-Britannique. Nous présentons toutes nos condoléances à la Première Nation Tk’emlúps te Secwépemc, particulièrement endeuillée par cette tragédie qui nous bouleverse. Par la voix de son Comité consultatif sur la diversité, notre Fondation offre également son appui à ses propres membres autochtones ainsi qu’à tous les peuples des Premières nations, Inuits et Métis du Canada qui continuent à souffrir des traumatismes causés par le système de pensionnats et de bien d’autres torts que nous devons tous et toutes reconnaître. Nous appuyons de plus la recherche trop longtemps différée des restes d’autres enfants autochtones qui ne sont jamais revenus des pensionnats. Nous nous engageons à continuer de travailler ensemble dans un esprit d’amour, de respect, de réconciliation et de guérison.