Fellowship Fulbright Canada – Fondation Pierre Elliott Trudeau

La Fondation Pierre Elliott Trudeau et Fulbright Canada ont créé une chaire de recherche dédiée aux politiques publiques contemporaines qui représente une occasion enrichissante et multidimensionnelle de contribuer à la mission de la Fondation. Chaque année, on choisira un.e fellow Fulbright Canada -- Fondation Pierre Elliott Trudeau qui participera, aux côtés d'autres fellows et de mentor.e.s, à la transmission du curriculum de leadership engagé de la Fondation, Construisons des espaces de courage, à notre cohorte de boursier.e.s audacieux.ses et innovant.e.s.

Le ou la fellow Fulbright Canada -- Fondation Pierre Elliott Trudeau / Chaire conjointe en politique publique contemporaine aura également l'occasion de participer à différents événements de la Fondation, notamment les Instituts sur le leadership engagé. Parmi les autres avantages, citons une généreuse bourse, une allocation de voyage ainsi que la possibilité de postuler pour des bourses qui permettent aux ancien.ne.s de Fulbright Canada d'entreprendre des projets dans les communautés.

C'est en 2020 qu'a été nommé le premier fellow Fulbright Canada -- Fondation Pierre Elliott Trudeau : Randall Harp, professeur de philosophie à l'Université du Vermont.

FULBRIGHT CANADA - PIERRE ELLIOTT TRUDEAU FOUNDATION FELLOW / JOINT CHAIR IN CONTEMPORARY PUBLIC POLICY 2020

Cette année, le ou la récipiendaire aura la possibilité de participer, dès septembre 2021, à un échange universitaire de quatre mois à l'Institut d'études canadiennes de McGill (IECM). Note : l'horaire de cet échange pourrait être modifié en raison des restrictions liées à la pandémie de COVID-19.

beland

« L’Institut d’études canadiennes de McGill est fier d’accueillir le fellowship Fulbright Canada – Fondation Pierre Elliott Trudeau. En lui offrant une résidence, nous profitons de la présence et de la participation d’un.e universitaire américain.e exceptionnel.le dans le domaine des sciences humaines et sociales au sein de notre réseau, et ce pendant que nous poursuivons la mission d’accroître notre compréhension de l’avenir social, politique et économique du Canada, ici et à l’étranger. »  - Daniel Béland

hawes

« Le programme Fulbright Canada — Fondation Pierre Elliott Trudeau / Chaire conjointe en politiques publiques contemporaines est un partenariat qui reflète la vision et les principes des deux organisations. Nous partageons un engagement du 21e siècle à donner à des chercheur.se.s extraordinaires les moyens d’amener des changements significatifs dans leurs institutions, leurs communautés et le monde. » Michael K. Hawes, Ph.D.

Pour en savoir plus sur ce fellowship conjoint et les directives de mise en candidature, cliquez ici.