Forum de Victoria : Un Discours alternatif sur la diversité au Canada

Alors que les Canadiens se préparent à commémorer le premier anniversaire de l’attaque à la mosquée de Québec, force est de constater la nécessité pressante pour un discours alternatif sur les retombées positives de la diversité, de l’ouverture, et de l’inclusion au Canada. Le premier Forum de Victoria, tenu du 17 au 19 novembre 2017 sous le thème « Canada @ 150: Promouvoir diversité et inclusion, » a rassemblé nombre d’experts canadiens et internationaux, de leaders politiques, de dirigeants d’entreprises, d’universitaires et d’acteurs de la société civile afin de discuter des succès et défis de la diversité et de l’inclusion.

À travers son soutien au Forum, la Fondation Pierre Elliott Trudeau a été un partenaire essentiel des organisateurs de l’évènement – l’Université de Victoria et Affaires mondiales Canada. Bessma Momani, lauréate 2015, a définit l’un des six thèmes du forum, tandis qu’Erin Aylward, boursière 2015, et Geoffrey Cameron, boursier 2014, ont mené deux des discussions. Jillian Stirk, mentore 2015, a participé à un panel sur le progrès socio-économique inclusif.