La Fondation annonce sa première bourse d’études commémorative

La bourse Mary-Jean Mitchell Green | Fondation Pierre Elliott Trudeau

Dans le cadre de son programme de bourses 2021, la Fondation Pierre Elliott Trudeau est fière d'annoncer le lancement de la bourse Mary-Jean Mitchell Green | Fondation Pierre Elliott Trudeau. Grâce à la générosité d'Alexander et Andrew Green, une personne supplémentaire s'ajoutera à la cohorte de boursier.e.s de cette année. Elle sera choisie en fonction des critères de sélection de la Fondation et son nom sera annoncé au printemps en même temps que ceux de la cohorte 2021.

La Fondation fait une différence réelle en donnant à des boursier.e.s les moyens de devenir des artisan.e.s du changement dans leurs communautés et leurs institutions. En cherchant des façons novatrices de croître et d'offrir à des chercheur.se.s doctorant.e.s de premier plan notre programme d'envergure internationale centré sur le développement d'un leadership engagé, nous nous tournons vers la générosité de ceux et de celles qui veulent se joindre à nous pour contribuer au changement.

Avec la création de la bourse Mary-Jean Mitchell Green | Fondation Pierre Elliott Trudeau, nous posons un premier pas en vue d'ouvrir encore plus de places dans notre programme de bourses, qui constitue un modèle international de formation au leadership pour les universitaires. À l'heure où la Fondation poursuit sa quête de moyens innovants pour combler le fossé entre les connaissances théoriques et appliquées, de généreux.ses donateur.rice.s jouent un rôle clé en aidant la Fondation à offrir son programme au plus grand nombre possible de futur.e.s leaders engagé.e.s.

La Fondation soutient le développement de compétences en matière de leadership engagé au moyen d'un parcours de trois ans axé sur un programme offert par des fellows et des mentor.e.s dans un cadre qui sort les boursier.e.s du contexte universitaire traditionnel. En travaillant aux côtés de personnes aux perspectives diverses et issues d'horizons différents, les boursier.e.s apprennent le leadership en sortant de leur zone de confort.

Nos boursier.e.s se démarquent non seulement par leur excellence universitaire, mais aussi par leur esprit critique, leur volonté de prendre des risques, leur curiosité profonde, leur talent pour le travail en collaboration et leur engagement à bâtir un monde meilleur et plus inclusif. La  bourse Mary-Jean Mitchell Green | Fondation Pierre Elliott Trudeau ne fait pas exception à ces critères et permettra de surcroît à une extraordinaire candidate au doctorat dans le domaine des affaires de se joindre à la cohorte de cette année.

Grâce à la générosité d'Alexander et Andrew Green, la boursière Mary-Jean Mitchell Green | Fondation Pierre Elliott Trudeau se joindra à la cohorte 2021 et soutiendra l'héritage de celui dont la Fondation porte le nom, notamment en se basant sur les quatre thèmes de la Fondation et son curriculum de leadership Construire des espaces de courage.

4 themes