La Fondation Pierre Elliott Trudeau nomme ses boursier.e.s 2019

20 doctorant.e.s exceptionnels seront les premier.e.s à participer au nouveau programme de leadership de la Fondation

Un nombre record de 20 doctorant.e.s en sciences humaines et sociales se voient décerner l’unique et audacieuse bourse de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

Notre programme de bourses doctorales s’adresse aux penseur.se.s audacieux.ses et originaux.ales qui recherchent des expériences non conventionnelles au-delà des murs de l’université. Nos boursier.e.s sont motivé.e.s à jouer un rôle de leader dans leurs communautés et contribuent à inspirer un changement positif. Les boursier.e.s 2019 ont été choisis en fonction de la pertinence de leurs recherches qui contribuent à l’un ou plusieurs des quatre thèmes de la Fondation. Ils et elles se lanceront dans un périple de trois ans qui leur permettra de développer leurs compétences en tant que leaders ainsi que leurs réflexions critiques sur le thème Pouvoir et savoir.

Issu.e.s de diverses disciplines, établissements et régions, les boursier.e.s 2019 ont été sélectionné.e.s parmi des centaines de candidat.e.s d’universités canadiennes et étrangères. Étudiant des questions importantes pour le Canada et le monde, ils et elles effectuent des recherches dans des domaines tels que les sciences de l'environnement, la santé publique, les communications, l'éducation, les sciences politiques et le droit.

Les 20 doctorant.e.s exceptionnel.le.s rejoignent une communauté de boursier.e.s, lauréat.e.s et mentor.e.s – ancien.ne.s et actuel.le.s – qui forment ensemble un incubateur unique d'idées audacieuses et d'actions courageuses.

Apprenez-en plus sur les boursier.e.s 2019 de la Fondation Pierre Elliott Trudeau :

Vanessa Ambtman-Smith

Patricia Bérubé