L'appel à nominations pour le programme de mentorat 2026 est officiellement ouvert !
La Fondation fait appel à son réseau pour nommer des candidats et candidates potentiels ; les candidates et candidats intéressés peuvent aussi déposer leur propre nomination.
Les mentors apportent une perspective non académique essentielle : leur expérience en matière de leadership dans le monde professionnel, en dehors des universités canadiennes et internationales. Les mentors peuvent provenir de divers secteurs et domaines professionnels, qu'ils soient privés, publics, parapublics ou à but non lucratif.
Les mentors sont nommés pour trois ans. Ils et elles reçoivent :
- Des honoraires annuels
- Une allocation de voyage annuelle qui est à utiliser pour les événements et activités reliées à la Fondation
Procédures de nomination
La nomination complète doit être soumise par la personne qui nomine ou par les candidats eux-mêmes à la Fondation à l'aide du formulaire de nomination officiel.
Veuillez noter : Il n'est pas nécessaire de confirmer la disponibilité du candidat pour le programme de mentorat, mais nous encourageons les personnes qui proposent des candidats à réfléchir au temps que ceux-ci pourront consacrer au programme et à leur probabilité d'être disponibles. Veuillez également noter que les candidats universitaires ne peuvent pas être proposés comme mentors.