Le Comité d’étude des demandes et mises en nomination (CÉDMN) 2024

La Fondation Pierre Elliott Trudeau remercie les membres du Comité d'études des demandes et mises en nomination (CÉDMN) pour leur engagement envers l'excellence dans leur rôle vital dans les processus de sélection des boursier.e.s, des fellows et des mentor.e.s. Les onze membres des deux comités du CÉDMN (l'un pour les boursier.e.s et l'autre pour les fellows et les mentor.e.s) sont dirigés encore une fois par Mme Mona Nemer, conseillère scientifique en chef du Canada et intellectuelle de premier plan dans le domaine de la santé publique. Les membres du CÉDMN proviennent d'horizons très divers, notamment de la communauté de la Fondation, du monde universitaire et des secteurs publics et privés.

The referenced media source is missing and needs to be re-embedded.

CÉDMN 2024 : Intégrale à notre mission

Chaque année, les membres du CÉDMN se réunissent dans le cadre d'un processus en plusieurs étapes pour examiner les candidatures. Ils évaluent ensuite les candidat.e.s par le biais d'un processus rigoureux avant de recommander chaque nouvelle cohorte. Le processus de sélection méticuleux du CÉDMN garantit que les finalistes sont bien adapté.e.s aux exigences de notre programme de trois ans.

Le curriculum de leadership unique de la Fondation, Construire des espaces de courage : Vers un leadership engagé, est dirigé par nos fellows et nos mentor.e.s. Il s'agit d'un programme exigeant pour les boursier.e.s qui sont non seulement exceptionnels sur le plan académique, mais qui cherchent à relever des défis qui mettent leur résilience à l'épreuve.

Ce programme de leadership engagé, d'une durée de trois ans, permet de développer les compétences, les réseaux et les connaissances nécessaires pour transformer la recherche universitaire en impact sur la communauté.

La Fondation Pierre Elliott Trudeau remercie les membres du CÉDMN pour leur diligence et leur dévouement dans le processus de sélection de cette année.