Caroline Leblanc : Itinérance et couvre-feu

Dans le dernier numéro de Revue Intervention, Caroline Leblanc, boursière 2019, décrit les défis auxquels sont confrontés les personnes en situation d’itinérance sur le plan personnel, social et économique pendant la pandémie. Son article aborde la question de la pénurie de logement et de refuges et décrit la réalité de l’itinérance en cette période critique.

 

Dans un article dans La Presse, Caroline écrit que les personnes en situation d’itinérance ont été oubliées dans le processus de prise de décision qui a mené au couvre-feu au Québec. En prenant en compte la crainte d’infection et les complexités des règles et règlements des refuges, Caroline conclut que l’imposition d’amendes sur la population itinérante pour avoir enfreint le couvre-feu rend les choses plus difficiles pour les personnes marginalisées, et risque de les ancrer davantage dans l’itinérance.

 

Lisez l’article complet de Caroline Leblanc dans Revue Intervention ici.

Lisez son article dans La Presse ici.

 

La persévérance de Caroline est la force motrice qui se cache derrière sa poursuite de recherches doctorales afin de favoriser une meilleure compréhension de l’itinérance et d'innover par des mesures qui ne laisseront personne derrière.

Profile picture for user caroline.leblanc

Caroline Leblanc

  • Boursier.e 2019
Améliorer l'accès et l'adéquation des ressources pour les personnes vivant dans la rue l'hiver : recherche participative au Canada et…