Linda Mussell : L'industrie du tourisme en prison

Linda Mussell, boursière 2019 de la Fondation Pierre Elliott Trudeau, a publié un article dans The Conversation, sur les implications éthiques de l'industrie du tourisme de prison à Kingston.

Nous devons apporter plus de guérison, de mémoire et de conscience au développement du tourisme à Kingston - la guérison pour ceux qui ont souffert à cause des prisons, la mémoire afin de commémorer l’institution et la conscience du fait que certains de ces héritages douloureux perdurent dans les prisons aujourd’hui.

L'article complet est disponible  ici (en anglais).

Candidate au doctorat en études politiques à l’Université Queen's, Linda Mussell se passionne pour la justice pénitentiaire et la décolonisation de la recherche. Ses travaux de recherche se concentrent sur la rupture du cycle d’incarcération intergénérationnelle dans des pays aux prises avec des héritages coloniaux, plus précisément au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande (Aotearoa).