Profile picture for user Anick.Desrosiers

Travail social
Université McGill
    Profil

Anick Desrosiers est doctorante à l’École de travail social de l’Université McGill. À partir de son expérience intime, professionnelle et académique de la rue, Anick a fondé et animé une communauté de pratique en santé mentale et en itinérance ainsi qu’un service de psychothérapie de proximité pour les personnes en situation d’itinérance, en collaboration avec Médecins du Monde Canada. Elle accompagne présentement des femmes sans domicile à la Rue des femmes de Montréal.

Avec et pour les personnes en situation d’itinérance, et en soutien des intervenantes et intervenants de terrain, elle est engagée, à travers une approche ethnographique, dans le développement d’une plus grande compréhension des impacts des parcours de vie traumatiques qui précèdent et accompagnent l’expérience de la rue, pour favoriser leur prise en compte. Reconnue pour sa volonté et sa capacité à transformer les connaissances en actions collaboratives, elle souhaite continuer à mobiliser les personnes vers la construction d’une société fière de la sollicitude active qu’elle incarne, où chaque humain trouve un toit et une place dans sa communauté.