Profile picture for user Catherine.Stratton

Catherine Stratton

  • Boursier.e 2023
Profile picture for user Catherine.Stratton
Épidémiologie
Université de Toronto
    Profil

    Catherine Stratton est doctorante en épidémiologie à l'Université de Toronto. Elle est boursière du Programme de bourses d'études supérieures du Canada des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ainsi que membre du programme Connaught PhDs for Public Impact.

    Les recherches doctorales de Catherine portent sur l'amélioration des méthodes de conception et d'utilisation des registres de patients atteints de maladies rares. Elle utilisera des méthodes novatrices pour impliquer les patients partenaires, les soignants et d'autres utilisateurs de connaissances tout au long du processus de recherche afin de recueillir des données plus riches sur les registres de maladies rares. Ces travaux ont récemment bénéficié d'une subvention de projet des IRSC.

    Catherine a précédemment obtenu une maîtrise en santé publique dans le domaine de l'épidémiologie des maladies chroniques à l'université de Yale. Pour sa thèse de maîtrise, elle a élaboré un questionnaire d'évaluation de la douleur pédiatrique pour une clinique de l'Hôpital pour enfants malades de Toronto (SickKids) en tenant compte des préférences des patients et des familles.

    Catherine est vice-présidente et directrice de recherche de la MoyaMoya Foundation Co. À ce titre, elle a créé le Global MoyaMoya Patient Registry afin d'optimiser les données disponibles sur cette maladie rare. Catherine siège au International Society for Physical and Rehabilitation Medicine’s Task Force on Physical Activity for Persons with Disabilities, où elle a mené des recherches sur le handicap et l'accessibilité avec une équipe multinationale et interdisciplinaire. Catherine a effectué plus de 1 400 heures de bénévolat à SickKids afin d'offrir des activités récréatives aux patients et un répit aux familles.

    Catherine admire la formation au leadership dispensée par le programme aux boursiers afin qu'ils s'engagent largement et profondément, qu'ils incluent les communautés touchées et qu'ils démocratisent le développement des connaissances, car ce sont là des éléments clés des méthodes que Catherine utilisera dans sa recherche doctorale.