Profile picture for user Catherine.Stratton

• Boursier.e 2023
Profile picture for user Catherine.Stratton
Candidate au doctorat en Épidémiologie - Université de Toronto

Catherine Stratton est étudiante en doctorat en épidémiologie à l'Université de Toronto et bénéficiaire de la bourse de doctorat du Programme des bourses d'études supérieures du Canada des Instituts de recherche en santé du Canada.

Les recherches doctorales de Catherine se concentrent sur l'amélioration des méthodes de développement, de mise en œuvre et d'utilisation des registres de patients atteints de maladies rares. Elle utilisera des méthodes innovantes pour impliquer les patients partenaires, les aidants et les autres utilisateurs de connaissances tout au long du processus de recherche afin de recueillir des preuves plus approfondies sur les registres des maladies rares. Catherine a obtenu une maîtrise en santé publique en épidémiologie des maladies chroniques à l'Université Yale.

Pour sa thèse de maîtrise, elle a élaboré un questionnaire d'évaluation de la douleur pédiatrique, utilisé à l'Hôpital pour enfants de Toronto (SickKids), en appliquant les préférences des patients et de leur famille. Catherine est administratrice et responsable de la recherche pour la MoyaMoya Foundation Co.

Dans ce rôle, elle a créé le Registre mondial des patients atteints de la maladie de MoyaMoya afin d'optimiser les données disponibles sur cette maladie rare. Catherine siège au groupe de travail sur l'activité physique pour les personnes handicapées de la Société internationale de médecine physique et de réadaptation, où elle a réalisé des recherches sur le handicap et l'accessibilité avec une équipe internationale et interdisciplinaire.

Catherine a également consacré plus de 1000 heures en tant que bénévole à SickKids pour offrir des activités récréatives aux patients et du répit aux familles.
    Catherine admire la formation en leadership du Programme des boursiers pour engager largement et en profondeur, inclure les communautés concernées et démocratiser le développement des connaissances, car ce sont des caractéristiques clés des méthodes qu'elle  utilisera dans sa recherche doctorale.