
Christian Girard
Profil
Christian Girard est chercheur à l'Observatoire québécois des inégalités. Il a précédemment été chargé de cours (équivalent à maître de conférences dans le système britannique) en politique, gouvernement, développement et affaires internationales et chargé de cours en gestion et administration publique à l'Université du Pacifique Sud (USP, Fidji), et professeur adjoint en politique, philosophie et économie et coordonnateur des études sur le développement à l'Université asiatique pour les femmes (AUW, Bangladesh).
M. Girard possède une vaste expérience professionnelle et de recherche dans le milieu universitaire, les ONG et le secteur privé en Asie, en Afrique, en Amérique latine, en Amérique du Nord et dans le Pacifique Sud sur divers projets liés à l'innovation sociale, la réduction de la pauvreté, le logement et les établissements informels, l'éducation, l'autonomisation des femmes, ainsi que les technologies de l'information et de la communication pour le développement (ICT4D), y compris le suivi, l'évaluation, la reddition de comptes et l'apprentissage (MEAL) et la recherche et l'apprentissage pour la programmation adaptative.
Il est co-éditeur du livre "Mapping Security in the Pacific: A Focus on Context, Gender and Organisational Culture" (Routledge, 2020), couvrant des questions liées au changement climatique, à la gouvernance, à l'indigénéité, à l'adaptation et à la résilience.